Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-11T14:52:27+02:00

Always Raining Here par Hazel and Bell

Publié par Cycy la vache de l'espace
Always Raining Here par Hazel and Bell

Ce matin, d’un ennui mortel ma journée avait commencé……

Et puis soudain, une lettre venue du Canada est arrivée, et mon visage s’est transformé !

Après quoi, des cris hystériques ai-je poussé, puisque c’était le volume 1 de « Always Raining Here » qui m’avait été expédié….

Je me dois donc de vous faire un résumé sur cette merveille que j’ai découvert récemment, Hazel et Bell, les auteurs (deux filles) étant des amies d’amie facebook (le monde est petit le talent est grand ^^).

Il s’agit d’un web comic boy’s love. Régulièrement une nouvelle page est publiée sur le net, mais son succès est tel que le premier volume est donc sortit en format relié.

Cette romance scolaire met en scène Carter (le brun) un ado qui vient à peine de comprendre qu’il est gay, et Adrian , qui lui , a compris qu’il était gay depuis un moment, mais a son petit cœur brisé par une histoire précédente.

Les deux vivant dans la même bourgade de la campagne canadienne et fréquentant le même lycée ne tardent pas à se croiser. Carter s’est mis en tête de conquérir Adrian, qui a une forte tendance à le fuir et /ou à l’assommer d’un lancer de godasse en pleine poire, faut voir…

Simple au premier abord, cette romance que l’on voit naître au fil des pages est absolument charmante et passionnante. Jamais trash, jamais vulgaire, pleine d’humour, de bonnes répliques, de situations maladroites, c’est un vrai plaisir à lire. De plus, le couple principal est appuyé par une large galerie de personnages secondaires, des lycéens tout aussi différents que attachants, filles ou garçons, hétéros ou pas, qui ont leurs propres problèmes d’ado. Parents et professeurs sont aussi très présents.
Le décor, aussi, est attrayant. Le fait que l’histoire se situe dans un lycée très « nord américain » et avec des paysages remplis de sapins , dépayse radicalement des récits japonais.
On est vraiment dans une ambiance qui rappelle les teen movies et autres séries pour ados des années 90, celles avec les chemises à carreaux et les vieilles guimbardes sur le point de rendre l’âme… XD

Le tome 2 est en voie de construction. Mais toutes les pages déjà parues peuvent être lues gratuitement ici

http://alwaysraininghere.com/index.php/characters/

et sur le facebook

https://www.facebook.com/alwaysraininghere

Pas de version française, mais l’histoire est compréhensible même avec un niveau d’anglais aussi moyen que le mien XD. Et puis il y a le dictionnaire au besoin ! ^^

Ceci dit, je ne regrette absolument pas l’achat du volume relié, c’était certainement mon meilleur investissement boy’s love de l’année ! ^^
Le volume, auto édité par Hazel et Bell , est absolument magnifique. En grand format (plus grand qu’un manga mais plus petit qu’une BD), 96 pages, intégralement en couleur. La couverture et le papier sont d’une qualité absolument parfaite, et même supérieure à certains éditeurs professionnels ! Le fait que les pages soient grandes met en valeur les dessins et apporte un confort supplémentaire à la lecture. Les couleurs sont absolument sublimes dans cette version, mises en valeur et réchauffées par la qualité du papier.
Avec mon tome j’ai eu droit également à une dédicace des auteurs (un Adrian tout mignon), et même un joli marque page avec les deux loulous, ce qui n’était absolument pas prévu.

Je suis absolument aux anges et totalement conquise.

Je suis tombée ultra fan. J’ai hâte de suivre les aventures de ce joli couple et j’espère le tome 2 en version reliée pour la fin de l’année ! ^^

Bravo à Hazel et Bell, et je ne suis pas la seule à le penser. Les demoiselles sont de plus en plus souvent invitées dans les conventions canadiennes et américaines aux côtés des célébrités du comics. Et je suis loin d’être la seule française à dévorer l’histoire de Carter et Adrian !

Un éditeur français serait d’ailleurs bien malin de s’intéresser à ce titre, pour sûr, c’est un hit !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog