Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-06T17:21:00+01:00

Je balance tout sur... Le tome 10 des Légendaires!

Publié par Cycy la vache de l'espace
Vous n'avez pas encore lu "La marque du destin" de Patrick Sobral? C'est bien dommage, car là je vais tout vous raconter. Argument de vente: Non seulement ce tome est l'un des meilleurs de la série et en plus on vous offre un zoli poster en cadeau!

Déconseillé si: vous avez l'âme sensible, la peur du sang et que vous aimez avec un grand A le leader de l'équipe.. (je dis ça j'ai déjà tout dit!)


au passage merci mayo pour les titres des parties



1 : Passé de Razzia


On y découvre la soeur de celui-ic donc...
Pauvre Shayla! Un look génial ,un caractère intéressant de bourrine qui frappe son réveur de frère (Diana Lombard et Martin Mystère lol) et elle se fait dézinguer avant même d'avoir dit ouf. Alors qu'elle avait nettement plus de classe qu'un boulet comme Ikaël faut avouer.
je note le livre sur Korbo et les uniformes scolaires, c'est un peu la rencontre d'indiana jones et de poudlard.
à part ça "ma mère m' a dit razzia fais toi couper les cheveux -je lui ai dit ma mère dans 20 ans si tu veux - je ne les porte pas pour me faire remarquer mais parce que ça me va et parce que ça me plait - tutututututututu
OH YEAH!" (chanson d'antoine, le barbu d'atol les opticiens)


2 : Interrogatoire de Shimy

tout est limpide, et on a droit à l'une des plus jolies planches de la série, les elfes ayant oublié d'être moches. Bon, shimy n'avait que 16 ans alors elle a pas percuté qu'elle s'était fait avoir par un faux esprit elementaire, soit. Par contre garder une clé possédée quand on a un doute, même Ken eraclor aurait compris le défaut de logique.
Danaël prouve une fois de plus son sens inouï de la compassion.
Jadina tient la chandelle mais manifeste déjà son soutien au couple hybride.

mention spéciale au capitaine olbatar qui n'a rien a envier au corsaire de l'espace et qui va retourner pour rien sur l'ile (vu que tout le monde s'est barré dans le vortex)
"c'est pas l'homme qui prend la mer mais la mer qui prend l'homme tatata!!!!" (comme dirait renaud)

3 : Première apparition d'Anathos

Salut je viens faire une couleur à shimy j'ai mon cap coiffure!
Danaël a un sursaut éphémère de classitude, mais tant qu'à demander un délais, il fallait voir plus loin que 24 heures. Remarques, Jack Bauer s'est fait aussi virer de 24 heures.
"time goes by so slowly" (dixit Madonna)

4 : Avant combat

Pendant que Danaël se prend à son tour pour indiana jones en se traçant un chemin dans la jungle fréquentée par des bestioles qui se bouffent entre elles (trois cases de perdues! on aurait dit godzilla bouffant stitch (sans lilo) , Jadina propulsée conseillère matrimoniale vole au secours de Gryf qui se prend un rateau (une fois de plus, où est le jardinier?!) fais gaffe Razzia Jadina va te piquer ta clientèle!
Wouah les ruines d'un temple! Razzia nous fera la grâce d'un exposé ce qui est fort dommage, je le trouve joli moi ce temple.
Shimy se casse la tête (et aussi celle d'une statue en loccurence)
Jadina dégaine alors sa casquette de GO du club med avec bottage de fesses et atelier démolition au programme. Seconde défaite de Gryff, le coup du caillou ça a marché contre goliath mais contre Razzia c'est plus compliqué.
Vanne de ténébris, qui me la rend fort sympathique, ne vous en déplaise...
"y'a du soleil et des nanas darladididadaaaa" (hymne d'un célèbre film sur l'amitié et les vacances.
Notons avec tristesse que ce passage est le dernier d'un groupe uni dans la bonne humeur du premier tome, snif!

5 : Les romances !

excellent travail sur le Razzia/ Ténébris. Le travail fait sur les couleurs avec les deux lunes entre l'ombre et le lumière est une métaphore touchante qui méritait d'être soulignée. Baiser à la spiderman comme promis.

le Gryff/ Shimy , déjà culte avant la parution du tome est pas mal non plus. le chaton a retenu la leçon de la conseillère matrimoniale et quitte à se prendre des baffes ne lâches pas l'affaire.
"le feu ça brûle et l'eau ça mouille" (les top boys... Qui ça? Heu non oubliez!)

le Danaël / Jadina est raté car trop précipité à cause de la grotte qui nous bouffe deux cases alors qu'au final elle servira à rien. Après le jeu du chat et de la souris qu'ils se sont menés ça méritait d'y mettre plus de formes que "chuis un chef raté mais je serais un bon mari allez roule moi un bécot!"
ambiance le tombeau des lucioles, et on aurait préféré ne garder que les lucioles
"take my hands tonight cause our lives are lies forever " ( simple plan, excellente chanson!)

6 : Premier combat

Edit: Hier soir étant un peu fatiguée j'ai oublié deux cases importantes:

- Danaël et le ciel avec l'aigle (ou faucon ça reste un rapace lol) comme en quête d'un dernier souffle avant la bataille. Comme le calme avant la tempête, dernière image de sérénité, comme si le temps avait suspendu son envol. On voudrait qu'elle dure éternellement. On a déjà compris la fin...

- Le fait que les Légendaires (y compris Ténébris ) n'aient pas pu terminer leur phrase est révélateur. Ce slogan est un peu une formule magique, il les protège. Ne pas avoir pu le dire en entier leur a porté malheur. (enfin je pense)

Danaël se le rejoue kamikaze. Après Kel, Shimy. Il a raison dans un sens : il était vraiment temps qu'il arrete et prenne sa retraite pour faire de beaux enfants à sa princesse.
enfin grâce à cette décision contestable, on a droit à ce qui est selon moi la plus belle scène du tome (et oui plus que les roucoulades des pages précédentes), Jadina jurant à Shimy qu'elle ne laissera personne la tuer et Shimy qui en pleure , c'est une déclaration d'amitié qui a elle seule valait d'attendre 10 tomes.
"je serais ta meilleure amie" (Lorie)
Jadina m'a aussi fait le plaisir de dire une grande vérité que je ne répéterais pas. (rire sadique)
Et la voilà qui percute au sujet de la marque après une illumination de ténébris qui remplit son quota de répliques.
Ken eraclor veut faire une intervention: "j'en étais sûr! c'était un plan des oursons en kilt!"
"it's to late, apologize, it's to laaaaaaaaaate!" (de one republic et pas enrique iglesias comme je l'avais dit hier, ooops!)

7 : Possession de Danaël

Bon Patrick Sobral dans sa grande lucidité a du lire un peu tro pde tsubasa chronicle et nous l'a résumé en quatre pages.
"sakura prend ma main!
- je ne peux pas y'a trop de vent! c'est à cause du ventilo de jean pierre foucault!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"non shaolan ne passe pas du coté obscur de la force!
- trop tard c'est écrit dans le scenariooooooooooooooo!"
"sakura ça te dit, une brochette? ce sera toi le légume!"

tragique, c'est sûr. Même pas le temps de se quitter sur un " I love you". "il n'aura pas le temps de penser" qu'il avait dit Sobral. Nous non plus. On a mal pour elle...

(mais femme trahie femme en furie et ça promet pour la suite hé hé!)

page suivante: crise de rire devant danathos, le haut c'est krusty le clown, le bas c'est la jupe de ma grand mère. Victime de la mode, tel est son nom de code...

Après quoi on continue la redif de tsubasa avec un bras coupé à la kurogane, une aveugle (parce qu'y avait déjà un borgne avec olbatar) et gryff qui goute aussi aux brochettes!

"allez viens boire un ptit coup à la maison! y'a du blanc, y'a du rouge du saucisson!" (licence 4)

surtout du rouge sang...

8 : Intervention de Darkhélysio

Allez une fusion à la dragon ball z entre sangoten et trunks et tadadadaaaaaaaaaam! on a le plus beau gosse de la série qui fait son apparition!
(halan: quoi? Et mon pantalon blanc alors?!)
cette version de darkelysio, je me barre avec et je l'épouse!
le ténébreux qui te met la foudre!
la classe, la classe, la classe!
(halan: hé ho! ton ténébreux il a été un vieux tout moche et je l'ai gelé sur place non mais!)
par contre 1CERVEAU + 1 CERVEAU = ZERO!
la partie elysienne a t elle pris le dessus sur celle darkhelienne?
Parce que croire une seconde que krusty le clown allait se battre à la loyale faut etre bien naif!
boum sans sophie marceau, dernière pensée pour ténébris...
" my heart will go on and oooooooon" (hurle celine dion)

9 : Final peu optimiste

Danathos au lieu de faire une grosse apocalypse directe, décide qu'il va prendre son temps et y aller petit à petit. Il est aux 35 heures par semaines et pour ne pas trop se fatiguer monte sa petite entreprise en clonant ses adversaires (oh tsubasa return!) et inversant les couleurs sur paint!
les légendaires eux ont été livrés à bon port et ténébris demande une petite signature aux destinataires. heureusement que Shamyra s'est déplacée pour recevoir le colis, elle évitera surement un commentaire d'Ikaël qui s'étonnera qu'il manque sa commande ou de Toopie qui pleurnichera que ses jouets sont cassés...
Suspense, suspense...

"ce n'est qu'un aurevoir, mes frères"



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog