Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-06-13T12:42:52+02:00

Returner- fiche

Publié par Cycy la vache de l'espace et son Dragon
"Returner" raconte l'histoire de Milly (Ann Suzuki), jeune aventurière provenant du futur qui essaie, dans un ultime effort, de sauver la planète d'une totale annihilation. En effet, en 2084, le dernier nid d'humains est sur le bord de tomber face à l'ennemi extraterrestre, les Daggras (mot tibétain signifiant ennemi). Milly sera blessée et recueillie par Miyamoto (Takeshi Kaneshiro), guerrier solitaire qui cherche à venger la mort de son meilleur ami en éliminant son bourreau, Mizoguchi (Goro Kisihitani), mercenaire sanguinaire au service des triades. Miyamoto acceptera, bien malgré lui, d'aider Milly dans sa quête et ils disposeront de 48 heures pour tenter d'exterminer la première présence extraterrestre connue et ainsi tuer dans l'oeuf, toute propagation des Daggras.
En vedette: Takeshi Kaneshiro, Kirin Kiki, Goro Kishitani, Anne Suzuki (éblouissante!)
Réalisateur: Takashi Yamazaki
Genre: Action, Aventure, Science-Fiction
Studio: Columbia / TriStar

Je le dis sans avoir honte, et tant pis pour les puristes, "Returner" est pour moi la meilleure oeuvre du cinéma de hong-kong, mêlant tous les genres, brouillant les pistes, et vous touchant droit au coeur par une fin aussi émouvante qu'inattendue. les références aux blockbusters d'hollywood et aux mangas sont grosses comme des paquebots, et pourtant ça marche! City Hunter, Matrix, Terminator, Stargate, Independance day, E.T, Mission Impossible, Lost Universe... ce film est tout à la fois et c'est un régal. Mention spéciale au personnage de la grand-mère très "Ma Dalton", qui fume le cigare, jongle avec les explosifs et planque un arsenal dans son arrière-boutique!

Voir les commentaires

commentaires

Cycy la vache de l'espace 22/06/2006 14:04

Forcément, quand on est une vache de l'espace! ^^

Sid 21/06/2006 17:30

loltu as raison, vive le déraisonnable et les gouts spacesbiz

Cycy la vache de l\\\'espace 21/06/2006 10:20

Raaaaaaaah! Je savais bien que mon Sid viendrait mettre son grain de sel! ^^
Loin de moi l'idée d'oublier John Woo, mais tous les goûts sont dans la nature. les miens sont peut-être contre nature mais je les assume; Bisous!

Sid 16/06/2006 20:46

Coucou,alors la je suis pas du tout d'accord, le seul point sur lequel on est sur la même longueur d'inde c'est que ce film est un fourre tout, mais moi je trouve que ça en devient véritablement gavant. Trop de "ça ressemble à ..." trop d'effet qui non pas à être là ...A force de trop vouloir faire comme les autres on perd son identité propres. Dommage ca visuellement le film est très bien fait.Et dire que c'est le meilleur HK qui existe c'est oublié que John Woo n'est pas né au USA (pour ne cité que lui).Biz à toiSid

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog