Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-15T14:56:00+02:00

Tsubasa Reservoir Chronicle tome 22 : Breathe

Publié par Cycy la vache de l'espace



"Breathe" était un titre que chantait Midge Ure dans les années 90. Ce qui signifie in french "Respires" ou "Respirer"...
Ce titre m'est venu spontanément lorsque j'ai décidé de faire le résumé de ce tome (y'avait longtemps, hein? C'est vrai que je n'ai pas commenté un tome depuis le 18 je crois!)

Dans ce tome, donc, l'équipe reprend son souffle, une nouvelle respiration. Mais ils ont à peine le temps de se remettre de leurs épreuves précédentes que l'action les rattrappe. Pas de bol. Même pas le temps de se mettre devant la télé pour regarder le retour des vachettes d'intervilles...

On commence par Yuko et Moko black dans la dimension des rêves... (Je vous préviens, c'est pas bon signe pour eux)


Après d'énigmatiques phrases sensées faire réfléchir le lecteur, on part prendre des nouvelles d'un autre personnage, notre Kuro national. Celui-ci se réveille un bras en moins mais le pays de Nihon en plus. Et la Princesse Tomoyo qui lui donne les informations et la météo en bonus. On comprend alors qu'elle a ses responsabilités dans le fait que Kuro se soit rendu manchot.
Mais on ne lui en veut pas puisque le ninja, qui a enfin compris ce qu'est "la véritable force" ne regrette pas cet acte pour celui qu'il souhaitait sauver "de tout son coeur"...

Faut-il des sous titres pour comprendre ce qui pour les fangirls est une évidence? LOL

Et voilà justement le DID ("Damoizel in distress"... Merci à Flo de m'avoir appris ce terme) qui se ramène tout de blanc vêtu. Y'a bien quelques secondes silencieuses où les fangirls ont de "fols" espoirs, mais faudra se faire une raison, sa réaction est de dévisser la tête du brun d'un uppercut grandiose.


Et voilà, ils sont de nouveau copains comme cochons. (Et plus puisque affinités, moi en tout cas j'en suis convaincue et n'en démordrais jamais!)


J'en profite pour adresser un message à la nouvelle traductrice officielle du manga: votre "M'sieur Kuro" là, c'est n'importe quoi! Depuis le début de la série je trouve que la plupart des dialogues importants ont été gâchés par des traductions approximatives, mais là c'est le pompon! C'est quand même un comble que les fansubs fassent un meilleur boulot que l'éditeur!


Revenons donc au manga avec la séquence suivante: Shaolan et Watanuki tchattent sur MSN... heu, la dimension des rêves. Shao répète à Wata de ne pas disparaitre sinon ça fera baisser les ventes de XXX Holic, Wata lui raconte ce que Sakura lui a dit quand il l'a vue, les deux garçons parlent en stéréo en disant les mêmes phrases...

Bon, moi, je sais le lien entre eux, mais j'ai pas le droit de vous le dire. Sinon 1 + 1 = 1. Déduisez en ce que vous voulez...


Ensuite on nous meuble 11 pages avec Yuko et Moko black, c'est toujours sympa même si ça ne fait pas trop avancer le shmilblick...


Retour à Nihon. Le corps de Sakura est perché dans un cerisier, parait que ça lui donne de la vie et comme ça elle fait ce qu'elle fait de mieux depuis le début: être jolie dans les nouvelles fringues qu'elle porte de monde en monde.


Là-dessus, Amaterasu se ramène pour vanner son ninja favori, et annoncer un autre invité, Fuma le livreur, avec sa voix de beau gosse et son écharpe Prisunic. XD Il amène le tube de l'été, dans lequel flotte le bras de Vash the stampedo...


heu... Une prothese metallique pour Kuro, venue tout droit du Piffle World. Elle a bien évidemment été payée par le blondinet d'amour du ninja, qui refile à Yuko tout le bleu de son oeil valide et tout la magie qu'il contient par conséquent. Mais il voit toujours et restes en vie grâce à son sang de vampire, promettant à son brun qu'il ne donnera plus rien qui puisse mettre sa vie en péril. C'est la séquence toute mimi avec pastilles de lumière shojo. Wiiiz!

Kuro a à peine le temps d'étrenner sa prothèse qu'un nouvel invité surprise se ramène, Seishiro! Kuro protège Tomoyo, Fye protège Kuro, Soma protège Amatérasu, Shaolan protège Sakura, Homer protège son donuts...


Non mais franchement, y'a pas de quoi s'affoler! Surtout dans un chateau bourré de ninjas à tous les étages. Même si Seishiro est super fort et en plus dopé par sa plume, je crois pas qu'il ferait le malin à 1 contre 500.


Et la première chose qu'il fait en arrivant est de se foutre de la gueule de nos héros. Ah, là, là, ces méchants, plus aucun respect pour rien... Voilà-t-il pas que Seishiro s'attaque à Fye pour savoir où sont passés Kamui et Subaru. Mais le vampire se défend bien, il n'est pas là juste pour faire joli, lui... Kuro proteste que ce n'est pas des manières de poser des questions quand on peut faire le 118 218 pour avoir des renseignements. Fye le vanne, ce qui le fait rougir... Comme c'est mignon...


Seishiro, qui a d'autres chats à fouetter, décide de repartir pour une autre dimension, mais Shaolan s'interpose. Bah oui, y'a une plume à récupérer, là... (Pourquoi déjà ce manga s'appelle Tsubasa? à cause d'Olive et Tom qui sont toujours en forme?)

Seishiro, qui a raté l'école du rire, se met alors à tacler lourdement Shaolan sur son "vrai père".

Moi je sais qui c'est... Voir mes spoilers sur le chapitre 223... Retour vers le futur, tout ça...
D'ailleurs l'attitude de Kurogane aux pages 90 et 91 me laissent penser que lui aussi a deviné avant tout le monde qui est le vrai père de Shaolan (mais comme Obi Wan Kenobi, il ne le révèlera à Luke que s'il lui pose la question...)

Chapitre suivant: Shaolan et Seishiro se fritent à l'intérieur d'un kekkai dressé pour qu'ils ne cassent pas tout le château, Valerie Damidot vient de refaire la déco.


Pendant ce temps, Fye et Tomoyo discutent en aparté. On découvre que Tomoyo a payé le prix de son dos de liseuse de rêves pour que nos héros puissent regagner Nihon. Et la séquence émotion d'un Fye en état de choc pleurant pour Kurogane alors qu'il pensait qu'il allait mourir quand il s'est coupé le bras...


Chose rare, ce passage a été traité avec une intensité supérieure dans l'OAD 1 de "Tsubasa Shunraiki" qui sera disponible en france l'année prochaine.  Les mots que Fye prononce au milieu de ses larmes dans la version animée sont tout à fait bouleversants, mais dans la version manga, on ressent aussi cette émotion à travers ses cris étouffés et blessés...

Bon, durant leur discussion, Fye et Tomoyo en viennent à la conclusion que le voeu de Fei Wan Reed est de ramener quelqu'un de mort à la vie, et que ce voeu perturbe la logique du temps...


Seishiro, un peu lâche sur les bords, décide de se barrer de son combat en enclancxhant le pouvoir de la plume, mais Shaolan se précipite et parvient à attrapper la plume. Le garçon crie alors à Kuro et Fye qu'il reviendra avec l'âme de Sakura, avant d'être projeté dans la dimension des rêves.


Là, c'est la SEQUENCE STAR WARS!!!!

On voit Leïa (Waanuki) qui arrive en courant, et Padme Amidala (Sakura) qui lui dit de ne pas approcher. Luke (Shaolan Nemo) entre dans la dimension et atterit aux pieds de Padme. Dark Vador (Shaolan clone) débarque alors à son tour!

Mes amis, si vous n'avez toujours pas compris mes allusions, révisez vos trilogies Star Wars, je peux pas vous aider plus, là...


Watanuki est renvoyé dans sa dimension en deux secondes, Shaolan Nemo lui demandant de suivre le chemin qui lui semble juste.

Après ça, les deux Shaolan, en bon héros de Shonen, prennent des poses qui ne servent strictement à rien, style "on va se bagarrer mais pas encore car c'est la fin du tome".

Shaolan Nemo déclare alors qu'il va tuer Shaolan clone pour finir cette histoire...
Le naîf! L'histoire est très très très très loin d'être finie!  Rien ne va se passer comme prévu et le tome 23, une tuerie au sens propre comme au figuré, vous réserve bien des surprises et des larmes!

Alors patience! Moi je n'en dirais pas plus, je n'ai plus de doigts après avoir tapé cet article!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
XD j'en peux plus !!! Je suis morte de rire !! (Et Death en a marre !!)Franchement, tes résumés sont des oeuvres d'arts, ils sont dix fois plus marrant que le manga XD. En plus tu resume bien la situation ! XDEn tous cas, je suis encore morte de rire ! Et puis le coup de Fye en faite en langage du silence ça veut dire "Bon voila mon ptit Kuro tu voulais savoir ben j'adore le SM ! T'es toujours partant ?" (en gros et en restant poli XD)Enfin bon XD j'adore ! Bises Gaya H Staim !
Répondre
C
<br /> XD je suis contente si ça t'as fait rire aussi, j'ai passé une heure et demi à le taper,<br /> celui-là... Avec le zombie loan de ce matin c'est bon, j'étais achevée! XD<br /> Oui je préfère tourner toutes les situations même les plus dramatiques à la rigolade, je trouve que ça passe mieux, ça traumatise moins les lecteurs...<br /> Purée y'a encore du gimgembre qui se perd, heureusement que j'écris ce que je veux pour eux, ça me consolera si jamais les clamp terminent la série sans qu'il se soit passé la moindre lueur<br /> d'espoir pour les fangirls...<br /> <br /> Bisous!!!!<br /> <br /> Cycy<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog