Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-17T15:40:00+02:00

Private Prince volume 1 (Maki Enjoji / Editions Asuka)

Publié par Cycy la vache de l'espace


Voilà un titre fort prometteur mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Si, comme l'intitulé et la pub nous le suggèrent, on est en présence d'une version de Cendrillon romantique et humoristique, certaines scènes, même si l'on reste dans la suggestion, sont d'un contenu adulte, et donc à ne pas faire lire aux pré ados fleur bleues, ni aux garçons de leur âge, au risque de leur fausser l'image des relations hommes/Femmes.
Il faut avoir le recul et l'expérience adulte nécessaire pour aborder cette oeuvre, et donc, je dirais, être majeur comme les personnages de l'histoire (étudiants, la vingtaine...)
Bah j'ai 27 ans et je ne suis plus étudiante, alors je suis vaccinée.

Je n'ai gardé que des images sages pour l'article, mais on est bien clairs, il y en a des plus osées dans le manga.

Cette mise en garde établie, passons à l'analyse du sujet (pour le coup, là, j'ai l'impression de retrouver mes devoirs du lycée!)

Notre Cendrillon s'appelle donc Miyako Sakuragawa.

 Fauchée depuis qu'elle a refusé de reprendre l ryokan de sa mère, elle vit dans une "cage à lapin" et de jobs par intérim. Agée de 22 ans, c'est une étudiante en histoire, brillante, et passionnée. Elle rêve de devcenir chercheur et se consacre entièrement à sa thèse sur les femmes dans l'histoire contemporaine. L'un des sujets en est une certaine demoiselle Ritsuko, une japonaise dont l'enfant allait devenir Roi d'Estolie. Mais malgré ses recherches acharnées, il manque encore à Miyako des informations sur Ritsuko pour compléter sa thèse...

C'est là que le hasard vient à son aide, puisque Wilfred, à peine 20 ans, l'arrière petit fils de Ritsuko et Prince d'Estolie, s'inscrit dans la même fac que Miyako. De loin, il semble le parfait gentleman innaccessible, blond, européen et élégant, qui fait déjà hurler d'hystérie toutes les filles du campus... Impossible pour Miyako de l'approcher pour lui poser des questions sur Ritsuko...

Heureusement, Miyako a , comme Cendrillon, sa bonne fée: Chiri, sa meilleure (et seule?) amie. Chiri est une jeune fille de caractère et énergique, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui protège sa si timide et émotive amie. (Chiri fait furieusement penser à Arisa dans Fruit Basket et c'est de loin pour le moment le personnage le plus intéréssant)

Chiri ayant un père influent, elle parvient à décrocher pour Miyako une invitation pour une soirée où sera également présent Wilfred.

Au passage, Chiri en profite pour relooker entièrement Miyako, l'affublant d'une robe au décolleté plongeant et de talons hauts, elle qui cache toujours son corps (aux mensurations pourtant enviables de 89-61-89, exceptionelles pour une japonaise) sous des vêtements austères, voire méméres, et antisexy au possible...
On s'en doute, la soirée sera catastrophique pour Miyako, mais permets au moins d'attirer l'attention de Wilfred, bien surpris par l'intêrét presque obsessionnel que Miyako porte à son arrière grand mère...

Le problème c'est que Wilfred, tout gentleman qu'il soit, a une double personnalité et est aussi un obsédé... Obsédé par les gros seins en pervers sexuel! Et il attend à peine  la fin du discours de Miyako pour se jeter sur elle "comme un crevard" (comme dirait mon amie Pins) ! Heureusement, le petit chaperon rouge est sauvée du grand méchant loup par Roberto.

Plus âgé que Wilfred et noble également, ce jeune homme sérieux et responsable, plutôt bel homme lui aussi (tant qu'à faire) est chargé de veiller sur le Prince et à sa sécurité , ainsi que sur ceux qui l'entourent.

Et on peut dire qu'il est efficace!

De retour à la fac, Wilfred, qui peréfère que Miyako l'appelle Will, l'approche à nouveau. Will étant plus apte à discuter en mode "gentleman", une amitié très ambigue va commencer à se tisser entre les deux jeunes gens.


Les études ennuient profondément Will, sauf en compagnie de Miyako, son aînée de deux ans et brillante élève, et il veut parvenir à la séduire... Pour cela, il lui propose un chantage odieux: il ne lui livrara les informations qu'elle recherche sur Ritsuko que si elle tombe amoureuse de lui!
Mais là c'est Will qui est pris à son piège: en effet, suite à de précédentes expériences qui lui ont brisé le coeur, Miyako a juré de ne plus jamais tomber amoureuse et de rester seule pour toujours!

Un autre problème arrive très vite: les fans de Will sont jalouses de son "amitié" avec Miyako. La jeune fille est alors harcelée et agressée jusque dans son appartement, même par son voisinage excédé.

Cette fois, Will se porte à son secours et trouve une solution. Miyako retourne vivre au Ryokan de sa mère. Pour que celle-ci accepte malgré tout que Miyako poursuive ses études, Will emménage aussi au Ryokan pour lui faire de la publicité!

L'ambiance "pension" est de courte durée, Will est jaloux de Makoto, le mignon et sympa cuisinier du ryokan (et qui en pince aussi pour Miyako, qui ne s'en rend absolument pas compte, tralala...)

Will fait alors semblant de déprimer pour apitoyer Miyako, et celle-ci tombant dans le panneau, s'ensuit une nuit d'amour entre le Prince et sa jolie intello.

Le problème, c'est que malgré ses prouesses, Miyako n'est toujours pas tombée amoureuse de lui, et même révoltée en découvrant qu'il l'a manipulée pour arriver à ses fins. Retour case départ, et même pas l'amitié...

Mais le grand danger se profile à la fin du tome en la personne de Tsuzuki.

Ce professeur était le sempai de Miyako deux ans plus tôt. Elle en est éperdument tombée amoureuse, et lui a totalement piétiné ses sentiments en utilisant les recherches de la jeune fille à son compte pour devenir professeur, avant de la jeter sans ménagements.

Wilfred est partit après avoir été une nouvelle fois repoussé par Miyako

et celle-ci se retrouve de nouveau à la merci du professeur manipulateur...

Heureusement, Chiri veille au grain, et même si c'est l'entente cordiale avec Will, il est le seul à pouvoir sauver Miyako et elle court le prévenir.
Et l'intéret de Will pour Miyako étant peut-être plus sentimental qu'il ne le pense lui-même, celui-ci vole au secours de sa brune pour la tirer des griffes de Tsuzuki. Et en embrassant Miyako de vant lui au passage, histoire de bien lui faire comprendre sa défaite.

Résultat des courses: La facherie est close, Will revient au Ryokan et son amitié ambigue avec Miyako reprend de plus belle, car malgré deux baisers à la suite, elle n'est toujours pas amoureuse de lui, et donc, ne peut pas avoir les renseignements pour sa thèse...

On est donc au milieu d'un pur jeu de stratégie, celui du chat et de la souris, une comédie romantique adulte, mais au moins, on sait que ça ne durera que cinq tomes!


A lire parce que...

- C'est bien pensé et dessiné
- Le duel entre atraction et répulsion que se livrent les deux héros accroche et passionne
- Les personnages secondaires sont très intéréssants (voire plus que les principaux!)
- Certaines situations sont d'un humour bien cerné



A éviter si :

- On n'a pas l'âge et la maturité nécessaire pour aborder une oeuvre un brin coquine avec certaines cases plus que suggestives
- On a des envies de meurtre dès qu'un gros pervers aborde une demoiselle de manière BEAUCOUP trop directe (moi personnellement ça m'a quand même un peu choquéée, et pourtant j'en ai vu d'autres...)
Will a ses bons côtés en mode gentleman mais son autre facette me répugne au plus haut point!


Conclusion:

Un titre sensuel et adictif qui promets de devenir un hit si la comédie romantique l'emporte sur la perversion du héros! En attendant... On veut savoir la suite!



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog