Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-05-25T10:33:57+02:00

DOUBLE JE CHRISTOPHE WILLEM (avec video)

Publié par Cycy la vache de l'espace et son Dragon
2ème single de la "tortue", vainqueur de l'édition 2006 de la Nouvelle Star. Après "Elu produit de l'année", Christophe Willem nous revient avec un nouveau titre aux sonorités "disco" , de son album "Inventaire" .
la video au lien suivant:

http://www.linternaute.com/video/clip/showcase-christophe-willem-double-je/

les paroles:

quand je serais s'rais grand je serai bee gees
ou bien pilote de F1
en attendant je me deguise , c'est vrai
que tout les costumes me vont bien
le rouge , le noir
le blues, l'espoir ..en moi
de toutes les couleurs je m'envoi

refrain X2
c'est comme ça qu'est que j'y peu
c'est comme ça qu'est que j'y peu
faudrait savoir ce que tu veux
faudrait savoir ce que tu veux

ouiii
quand je serais grand ça sera facile
enfin je serai qui je suis
oui mais, en attendant je me defile
c'est vrai, je me derobe et je me fui
je pleure ,je ris ,j'ai peur, envie
je sais de tte les couleur je m'envoi
a qui la faute je suis l'un et l'autre double je
a qui la faute je suis l'un et l'autre

refrain X3

quand je grand serais qu'on se le dise
je serais vendeur ds les magazin en atendant je le deguise en chantant ds ma sale de bain

refrain
quand je serais grand je serai au show bizz
Et pour ceux qui ont la flemme d'aller chercher danslesarchives, je vous remet l'article que j'avais fait à la sortie de l'album!

Attendant l'album de la tortue ninja comme Arthur attend une bonne idée dans le crâne de ses chevaliers (allusion pour vous rappeller que ce soir c'est sur M6 qu'il faut être branché) , nous avions du SUBIR durant de longs mois les vocalises époumonées de Ursula, la sorcière de la petite sirène. heu, non, Miss Dominique...

et voilà qu'enfin Christophello a vaincu shreder et nous sert sur une bouche d'égout... Heu, un plateau d'argent, sa pizza musicale.

Si Christophe Willem est sans conteste le vainqueur de la quatrième saison de l'émission Nouvelle Star, il est aussi le vainqueur du système. Le jeune artiste vient en effet de conjurer la malédiction qui prédisait à tout artiste sorti d'une émission de télé-réalité de sombrer dans l'oubli.

Il vient de réussir un exploit encore jamais enregistré avec la sortie de son premier album. Inventaire s'est en effet écoulé à plus de 82 000 exemplaires, loin devant les ventes des albums de Zazie et d'Avril Lavigne. Christophe Willem se classe en tête des charts, ce qui constitue une véritable révolution pour un artiste issu de la Nouvelle Star.

Inventaire d'une vie jeune et déjà bien remplie, d'errances musicales, de voyages intergalactiques, on entre dans cet univers comme lorsqu'on pousse la porte d'une brocante, ou le neuf cotoie le vieux, l'élégance l'excès, ou l'on expose des fanfreluches en vitrine (élu produit de l'année, soupe indigeste) et cache sous un voile des trésors inestimables (Double je, la mélodie qui fera date dans l'histoire de la techno pop).. (écoutez le au lien suivant, ça vaut le coup!)

http://www.youtube.com/watch?v=nkfqFxa8R2I

Brocante ou mausolée à la gloire du batracien? les auteurs se bousculent et les mots chavirent.. Avec Élu produit de l'année, Burgalat offre au jeune chanteur un exercice d'autodérision bienvenu - Ou serait-ce pour conjurer le mauvais sort ? Philippe Katerine dans Le Lycée pince la corde nostalgique évoquant le temps où l'ado chantait Billy Jean dans la cour de récré. Il y a un parfum de "Rock collection" qui plane sur une certaine nostalgie...

Et dans Bombe anatomique, Zazie brosse un portrait-minute, lui faisant dire : "Mais qui pourrait me sauver de ce corps étranger". La banlieue, le physique, la part féminine (il est hétéro, il s'est senti obligé de le préciser), la célébrité comme un flash : tout y passe. Willem n'est pas fermé à l'inventaire. on frole la psychanalyse publique, sans détours ni contrefaçons, willem est un garçon.  paré et blindé face aux questions acides que pourraient lui poser les animateurs sans-gène, espèce nuisible qui pullule à la télévision.

On attendait un album tout soul, on est dans la pop, tendance électro pour les créations de Zazie. On est dans le disco, tendance boule à facettes pour Burgalat. C'est parfois trop - trop de clins d'oeil, trop de références, trop de trop au détriment de l'émotion. Reste que ce Willem connaît la musique et que sa voix aérienne est impeccablement placée et d'une justesse rare.

les tortues ninja gagnent toujours à la fin...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog