Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-07-13T10:39:01+02:00

Tout le monde déteste Chris mais personne ne le sait encore

Publié par Cycy la vache de l'espace et son Dragon

Depuis le 25 juin, FINIES les rediffusions, la case horaire 11h50 est prise d'assaut par une série inédite : Tout le monde déteste Chris (VO : Everybody Hates Chris).

La sitcom s'inspire de l'enfance de l'acteur Chris Rock

Chris Rock

et raconte l'histoire d'un gamin noir, vivant à Brooklin dans les années 80 mais allant à l'école dans un quartier blanc. Il doit jongler entre ses amis de quartiers, son envie de s'intégrer dans son milieu scolaire et ses parents qui attendent beaucoup de lui. Même si Chris Rock ne provoque pas le même engoument en France qu'aux USA, la série  est d'une très grande qualité !!!!

Drôle et inspiré sans caricaturer à outrance, témoignage de la condition des minorités aux états unis, instantané de l'adolescence qui fait revivre toute une époque mythique (la série débute en 1982, mon année de naissance!) , elle s'inscrit aussi dans le retour des séries à narrateur (le personnage principal commente l'action par une voix "intérieure") On surfe entre le cosby show, malcom et parker lewis ne perd jamais!

La série fourmille d'anecdotes rigolotes et de bonnes idées comiques. Ainsi, Chris allait dans un collège de blancs pour recevoir une meilleure éducation mais il s'est retrouvé être le seul noir, ce qui n'allait pas faire cesser les brimades. Sachez ensuite que l'entraîneur de basket-ball l'a pris dans l'équipe en raison de sa couleur de peau. Souvenez-vous maintenant qu'il s'agit de Chris Rock, un grand mince pas bien sportif, et vous pouvez aisément imaginer le résultat. Mais le noyau dur de la série reste le cocon familial, évidemment bien barré. Son père a deux boulots et compte chaque centime, sa mère dirige son entourage d'une main de fer, son petit frère est plus grand et plus doué que lui sur tout et sa petite soeur est une peste. Il n'en faut pas plus pour que la mayonnaise prenne et il faut espérer que ses proches ont un sacré sens de l'humour pour voir ainsi raconter les travers de chacun. Heureusement, les scènes comiques sont très second degré et les personnages sont tous sympathiques. Dernier plus de la série, la réalisation est rythmée et imaginative, se permettant d'insérer ça et là quelques petits délires pour symboliser la situation.

Oscillant sans cesse entre série familiale et autobiographie décalée, Everybody hates Chris fait désormais partie des sitcoms à ne pas rater. Chris Rock est absolument parfait en narrateur omnipotent et impertinent et porte sur ses épaules toute la réussite de la série. Seul bémol, l'acteur jouant Chris adolescent manque, lui , de relief de part son jeu d'acteur et de par son charisme. Mais on ne devient pas Chris Rock en un jour, n'est-ce pas?

Ressortez vos atari 2600, bmx, walkman, blousons de cuir et vieilles k7 de wu tang clan! Chris et sa famille arrivent et ça décoiffe!

 

Voir les commentaires

commentaires

Mélanie (Lina) 20/07/2007 12:44

C'est la première fois que je peux aller sur ton blog, et jle trouve vachement choetttteeee!!!!!!!!lol
Je viens de recevoir le nouveau dragon, et j'ai(encore)adoré Jewel^^
Je vais t'écrire dans les jours qui viennent,gros bisous ma Cycy,je t'adore!!!
Mél

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog