Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-01-06T14:02:06+01:00

A la soupe!

Publié par Cycy la vache de l'espace et son Dragon

Une fois de plus, une publicité présente un "Tanguy" qui refuse de quitter le domicile familial, carricature de l'éternel ado boutonneux aux occupations douteuses ayant besoin d'être materné.

A l'évidence, un profil qui tend de plus en plus à se multiplier. Moi aussi je suis une Tanguy, le morpion accroché vaille que vaille au giron de ses parents. Situation voulue? NON!!!! Subie. On ne choisit pas à 25 ans de hanter le grenier de la maison et de vivre aux dépends d'autrui. si cela ne tenait qu'à moi, je préfèrerais mille fois une situation inverse, gâter mes parents et leur rendre au centuple ce qu'ils m'ont donné.

A qui la faute alors? Moi bien sûr. Devant le dossier à charge je ne chercherais pas à me disculper. La faute à mes doutes qui m'ont poussée à suivre des études incertaines et pas toujours celles que je souhaitais vraiment: un Bac L, une licence d'histoire inachevée, un bts tourisme loupé à moins d'un demi point...

Je voulais être journaliste... raté....

Travailles bien à l'école... Peut-être que ma paresse a été fatale...

Je cherche du travail. 5 ans que je cherche. Taux de chômage record dans ma région. ce n'est pas que je ne veux pas travailler. Mais mon cv ne plait pas. Je n'ai pas fait commerciale. ou plutot si mais cela ne correspond pas. Je ne sais pas conduire une grue, actionner une bétonneuse. Alors je reste dans la masse des actifs non actifs.

"Mais vous avez les aides..." La seul aide que j'ai jamais reçue, ce n'est certainement pas celle de l'état. Je suis inscrite au chômage, oui, mais je n'ai jamais reçu un centime des assedic, et je ne suis pas inscrite au RMI; pourquoi? mon dossier est bloqué parce que j'ai un temps travaillé pour la mairie, un job éphémère pour lequel je touchais moins de 28 euros par mois parfois, une misere... J'ai eu beau fournir tous les papiers prouvant que je ne travaillais plus par lettre recommandée, ils ne l'ont soi disant jamais reçu... Je dois prouver maintenant que je ne travaille plus... à une boite vocale incapable de me fournir la bonne attestation...

Je n'ai droit à rien, je n'entre dans aucune case...

La bonne excuse qu'on m'a sortit:

" Ce serait plus simple si vous êtiez seule avec un enfant"

Un autre malheureux, en marge de la société?

non, je ne veux pas faire un bébé toute seule, et votre argent gardez le puisque vous ne voulez pas me le donner!

je veux travailler, MERDE! cela devrait faire plaisir à notre nouveau président (que je n'ai pas choisit non plus, mais comme pour le reste il faut faire avec) non? Je veux travailler! Libérer mes parents, avoir mon indépendance financiere, payer des impots, me faire taxer sur la pension veuvage et la tva, payer un loyer, des factures, subsister, exister, être une citoyenne à part entière!  JE VEUX VIVRE MA VIE!

Mais ça, ça ne fera pas vendre de la soupe aux publicitaires...

Voir les commentaires

commentaires

Tengaar 22/01/2008 18:43

Bof, moi j'ai fait un parcours direct et j'ai rien trouvé non plus alors ...

Sid la flemme 22/01/2008 18:21

PareilON VEUT BOSSER !!!(bon perso j'ai décidé de m'expatrié, peut être qu'ailleur je trouverais un petit coin de bonheur)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog