Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-06T15:41:00+01:00

Décès de Christian Blachas, Mr Culture pub

Publié par Cycy la vache de l'espace

Cher Christian,

Hier soir, lorsque j'ai appris votre disparition, j'ai lancé un cri du coeur devant mon poste de télévision, celui devant lequel j'ai grandit, année après année, nourrie à la meilleure école de communication, celle de votre émission.

"Non, pas lui !!!!"

Je ne pouvais pas admettre que l'écran noir était tombé. Je ne l'admet pas toujours. Je parle de vous au présent car vous êtes présent dans nos vies depuis si longtemps...

Vous n'êtes pas seulement un grand journaliste et un excellent animateur, cher Christian, vous êtes également une personne d'une humanité remarquable, à la vie comme à l'écran, vous étiez la gentillesse et la modestie dont beaucoup de requins de la nouvelle génération feraient bien de s'inspirer. Toujours droit et digne, même quand M6 vous a mis une claque après 18 ans de bons et loyaux services. Un autre serait allé s'étaler dans les journaux et les tribunaux. Pas vous. En battant que vous étiez, vous avez continué de tracer votre route, malgré tous les bâtons dans les roues.

Vous n'étiez pas seulement la mémoire de la publicité internationale... Visionnaire et talentueux, on vous doit d'autres émissions tout aussi cultes, telle que Culture Rock, tellement en avance sur sont temps, et que personne n'a oublié...

Vous aussi, Christian, on ne vous oubliera pas. Nous tous, les gamins des 80's, qui trompions la vigilance de nos parents pour voir en douce culture pub tard le soir , nous tous qui la retrouvons aujourd'hui chaque week end sur Nt1. Sans nostalgie, car l'émission est toujours en avance sur toutes ses pales copies "tendance".

Vous nous aviez promis qu'on allait se marrer avec la Vache qui rit. Mais vous nous avez fait une vacherie, et aujourd'hui on pleure. Votre sourire ne reviendra pas après la coupure pub.

Nous pensons très fort à votre famille, vos proches et tous vos collaborateurs.

Même si je suis sure que là -haut, vous êtes déjà en train de faire l'interview du Baron Bic, de Ford et de Dali (pour savoir s'il peut vous prêter de ce chocolat dont il est si fou...)

 

http://www.dna.fr/fr/images/C1C78C5A-86B1-4F63-A72B-0156FE7D415D/DNA_03/photo-de-presentation-sur-le-compte-twitter-de-christian-blachas.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog