Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-21T10:02:00+01:00

Host club , tome 16 (Panini Manga)

Publié par Cycy la vache de l'espace

Host club, Tome 16

 http://www.manga-news.com/public/images/vols/host-club-16-panini.jpg

Titre célèbre pour ses couvertures à couleur aléatoire en fonction des tomes et de leurs rééditions, et qui changent de plus en plus à l’approche de la fin de la série…

Cette fois-ci , c’est don c chocolat au lait, mais pour moi, ça va, j’aime bien , et de toutes façons dans la bibliothèque, toutes les séries ont des couleurs différentes…

Je maintiens, par contre que Host Club aurait dû être édité dans un format plus grand. Cette série a beaucoup de dialogues et un texte dense, qui devient illisible lorsqu’il se retrouve placé dans la reliure !

Au niveau du scenario, ce tome 16 est mené d’une main experte. La tragédie s’accentue, et le début de la fin s’annonce : duel des deux cousins partis pour la fac, arrivée au lycée de leurs petits frères, complot de la famille de Tamaki…

Un Tamaki au « jeu d’acteur » grandiose, alternant phases de crétinerie avec la froideur torturée et la distance du prince captif, et malmené dans ses sentiments pour Haruhi (elle – même face à son rôle d’Héroïne de shojo… Situation soulignée avec humour…)

… Le club d’hotes est plus que jamais menacé…

Bonus fabuleux et savoureux, l’auteur livre ne prime un chapitre flashback sur l’histoire des parents d’Haruhi, ou la rencontre improbable entre un jeune homosexuel « pas fanatique », insouçiant et mignon, et une avocate plus âgée, maternelle et au caractère bien trempé… Rien ne les destinait l’un à l’autre, et pourtant…

Ce chapitre est d’une très très grande qualité…

L’auteur avait même là l’occasion, si elle l’avait souhaité, de développer une série dérivée de Host Club !

Bref, un tome génial !

Voir les commentaires

commentaires

Swallow et le Lundi de Pâques 25/04/2011 12:24



Moui. On a surtout besoin de vivre avec moins de nouvelles déprimantes, tu croirais presque que c'est fait exprès pour décourager et dégoûter tout le monde.



Cycy la vache de l'espace 25/04/2011 19:44



Mais non  le monde est sauvé! Kate va épouser William!!!! wahou !!!!!!!!!!


(moi je m'en fous. Quand j'étais petite, je voulais pas me marier avec un prince, mais devenir présidente de la république! XD)



Swallow congelée sur sa chaise 24/04/2011 16:10



Mais en général tous les manga font un peu d'humour, mais c'est vrai que les histoires complètement glauques.. Très peu pour nous --'



Cycy la vache de l'espace 25/04/2011 11:33



Le monde est déjà tellement dur et on a tellement de galères tous les jours... Alors si en plus on doit lire des mangas qui dépriment.... Il faut de l'humour... tous les jours... J'en ai besoin
comme du soleil.. Sans humour je deviens une ombre...



Swallow congelée sur sa chaise 23/04/2011 18:35



Baver sur des bogosses.. C'est vite dit XD c'est surtout un bon moyen de se fendre la poire, et oui ils s'arrêtent toujours en plein milieu.. Graouh.



Cycy la vache de l'espace 24/04/2011 15:40



Moi, j'aime les deux: les beaux gosses, et me fendre la poire, alors quand je tombe sur un titre qui allie les deux, je suis comblée! ^^


sérieux, si c'est une histoire sinistre et prise de tête, même si il y a des canons dedans, je zappe... Si je rigole pas un minimum je suis sans pitié! XD



swallow et le nuage maléfique (O_o) 23/04/2011 12:40



Je n'ai jamais lu les tomes, dommage, mais c'est une série dont j'ai néanmoins apprécié la version animée ! Ah mais rien ne vaut jamais un bon manga

Cycy la vache de l'espace 23/04/2011 17:44



c'est surtout que les anime ont la facheuse tendance de s'arréter à chaque fois à la moitié de l'histoire! XD mais bon, j'aime bien Host Club... C'est pas mon shojo préféré mais c'est quand même
excellent... Et puis c'est encore une occasion de baver devant des beaux gosses! XD



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog