Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-20T15:48:00+02:00

Immortal Rain –Tome 2 – Doki Doki

Publié par Cycy la vache de l'espace

Immortal Rain –Tome 2 – Doki Doki

 

Rain l’immortel et la petite Machika poursuivent leurs aventures à travers le monde désert, limite far west…

Entre un accident de train et un séjour en prison (volante), leurs liens affectifs se renforcent, ils affrontent une fratrie de pirates déjantés, et on découvre le passé de leur plus troublante ennemie, Sharem…

Ce qui frappe avec Immortal Rain c’est l’incroyable énergie qui en émane à chaque page. Que ce soit lors des bagarres ou durant le voyage de nos héros en prison volante, le dessin est si parfaitement animé que l’on croirait assister à un épisode d’anime.

L’univers cyber punk, avec son héros immortel, tourmenté et comique à la fois, sa petite équipière pile électrique, le désert, les machines étranges et les fines gâchettes, n’est pas sans rappeler le célèbre Trigun…

Le scénario, lui aussi, semble plus complexe qu’il n’y parait. Peut-être trop. On regrette quand l’auteur se noie dans la nostalgie et le sentimentalisme, coupant brusquement le rythme du récit. On pourrait abreuver le désert avec les larmes que verse Machika, et cette malicieuse héroïne pleine d’énergie mérite mieux que ça…

Les croquis et commentaires de l’auteur, en fin de volume, lui apportent encore une classe supplémentaire. Et quand c’est bon… On en redemande !

 

immortal-rain-2.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog