Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-09T16:44:00+01:00

Tsubasa Reservoir Chronicle tome 23 : Brochette de cerise!

Publié par Cycy la vache de l'espace


Bon, il faudrait peut-être que je me décide à faire le résumé de ce tome avant la sortie du suivant. Je sais, je suis super lente, mais c'est ça d'avoir plein de projets en même temps sur le feu, et en plus... Je suis une grosse feignasse!

Heureusement qu'il ne s'y passe pas grand chose...
J'entends d'ici les voix scandalisées: "Quoi, t'es folle?! C'est le retournement de situation le plus tragique depuis le début du manga, bla bla..."

Bah ouais, mais moi je la connais, la fin du manga, et je peux donc affirmer que le tome 23 est là pour meubler, rien de plus...

On commence par un joli moment KuroxFye, qui attendent sagement le retour de Shaolan...
Qu'ils sont mignons les papounets... ^^

Les frères Hunters attendent aussi. On apprend ainsi que Seishiro martyrise les gens qu'ils aiment bien (c'est pas un scoop!), et Fuma fait remarquer que c'est à cause de lui que Kamui l'a pris en grippe. Soit dit en passant, si tu veux savoir le fin mot de l'histoire sur les frangins et leurs vampires d'amour, tu peux te brosser Martine, les Clamp ne résoudront pas ce mystère dans TRC!

Ensuite, 16 pages de bagarre entre les deux Shaolan, ça meuble un trou. Le vrai s'étant pris la patée, Sakura le recueille dans ses bras. Shaolan clone blesse alors la jeune fille à l'épaule.

 A distance, Feifei le gros barbu lui ordonne de tuer l'âme de Sakura. Mais au dernier moment, le clone n'y arrive pas. Depuis sa boutique, Yuko explique alors que "même si son esprit l'a oublié... Son corps se souvient encore d'elle."

Contrarié, gros barbu ordone au clone de commencer par le vrai Shaolan.
Sakura tente alors de le raisonner à grands renforts de larmes et de beaux sentiments:
"Si vous tuez Shaolan, tout sera fini! Même vous et moi!"


Ce à quoi il réplique par un sortilège qui fait BOUM!
Puis s'approchant de son double semblant KO, le clone tente de lui dérober  la plume qu'il a lui-même piqué à Seishiro. Mais à ce moment là Shaolan Nemo reprend conscience et lui saisit le poignet!
Vous connaissez pas le coup du héros qui fait la sieste mais se réveille juste au moment où il faut? Ah, ah! Goku contre Freezer sur la planète Namek! Heu, je m'égare...

bon, les Shao sont deux à tenir la plume, qui réagit bizarement, la dimension des rêves s'introduit dans la réalité à travers le cerisier millénaire fracturé, les KuroxFye sont éloignés du corps de Sakura et les deux Shao con tinuent de se friter, ils adorent ça. Aucun des "spectateurs" ne peut intervenir grâce à l'élément "vague noire bizarre", qu'on se demande franchement ce qu'elles font là, mais bien pratiques pour qu'on ne puisse pas éviter le drame qui se prépare...

La plume est toute seule, là, dans le ciel, les Shao nous font un saut à la air jordan:
" I believe I can flyyyy... I believe I can touch the skyyyy..."

Et pour se la péter, le font toute épée en avant...

Ben en définitive, ce qu'ils ont pêtés, c'est la cage thoracique de l'âme de Sakura, apparue pile au milieu de leurs épées. Mais on vous l'a dit 1000 fois, les héros de shonen: ne perdez jamais votre potiche de vue, on ne sait jamais quelle connerie elle va faire, celle-là !!!!

Bon ben là on sait, elle s'es-t fait embrocher. Ah ben c'est l'heure de l'apéro, alors une brochette de cerise avec du kir, c'est une excellente idée...
Qui a d'ailleurs été reprise par Maître Sobral dans "Les légendaires"...

Instant confession, Miss Brochettes révèle à Shaolan le vrai qu'elle n'est pas sa Sakura.

 Et oui, elle aussi est une clone créée par gros barbu pour être sûr de récupérer toutes les plumes, afin d'obtenir le pouvoir de voyager entre les dimensions. Ce mec a des loisirs passionants, il devrait se présenter à Incroyable talent... (heu non, il serait encore fichu de nous cloner Susan Boyle!)

Comme on se remet difficilement d'un coup d'épée dans le thorax, la clonette demande à Shaolan nemo, qui savait qu'elle n'était pas la vraie, de retrouver sa Sakura et d'agir pour elle.

Puis, elle se réfugie dans les bras de Shaolan clone, disparaissant petit à petit en une pluie de fleurs de cerisier, lui disant qu'ils sont pareils, que tant que les autres sont en vie rien n'est fini, et qu'elle l'aime...

Ah, non, ça elle n'a pas totalement le temps... Et pfiou! Fini, plus d'âme de Sakura, il n'en reste que des pétales comme dans une pub pour déodorant...
Cette tragédie a au moins un mérite, et tout se joue dans l'oeil de Shaolan clone... Le petit pousse un cri du coeur, mais c'est normal, c'est qu'il l'a retrouvé, hé hé!

Au milieu de la confusion, alors que les autres sont toujours immobilisés par les vagues noires (bien pratiques mais faut pas se foutre de notre gueule, quand même, où sont les autres ninjas du palais ?!), le docteur Kyle fait son apparition, c'est le mec qu'on oublie tout le temps mais qui s'invite au moment de l'apéro:
Helloooo ! Je suis un sous larbin qui est plus faible que vous tous réunis, mais j'arrive quand même à vous piquer le corps de Sakura pour l'emmener chez gros barbu parce que vous ne pouvez pas bouger! Allez, ciao bande de nazes!

Shaolan clone parvient quand même à se lancer à sa poursuite et disparait avec lui...
Et ooooh, trop bizarre! Quand ils se barrent y'a plus de vagues noires!  Ah ben c'est balaud! Shaolan nemo, qui s'est pris une belle patée, atterit lourdement au sol.
Chapitre 180: Où l'on découvre que Sakura savait depuis Tokyo acide qu'elle était une clonette et que Fye était aussi au courant depuis le début. Moko chan, en larmes, aura sa grande phrase du tome:
"On s'en fiche si elle a été fabriquée! Sakura sera toujours la même pour nous!"


Shaolan Nemo jure alors qu'il raménera Sakura.


Page suivante, une phrase de Yuko à ne pas négliger car elle aura sa justification dans plusieurs tomes:
"Le voeu de Fei wan... Tout le monde pourrait le faire... Il suffit d'avoir perdu... Un être cher... Mais... Une fois que quelqu'un est partit, il ne peut plus jamais revenir..."

Les garçons contactent alors la sorcière pour savoir où se Sakura. Lorsqu'elle demande de laquelle il s'agit, Shaolan répond:
" Qu'importe! Je ne laisserais pas mourir Sakura!"

Les KuroxFye ayant décidé de repartir avec Shaolan

(ce qui nous donne l'occasion d'un flashback "trc origins"  avec leur arrivée à la boutique, ah que de souvenirs...), Yuko leur apprend que la compensation pour ce nouveau voyage a déjà été payée.

Stupeur du trio, qui sait à présent toute l'importance et la signification de ces compensations. Il s'agit bien entendu de Watanuki, qui a payé le prix de ses souvenirs pour que s'accomplisse le même voeu que Shaolan. (Bien dégouté de le savoir, il y tient quand même, à son paradoxe!)

Bon, à part ça, vous voulez le savoir où il est gros barbu? Dans une représentation temporelle à part, qui se trouve elle-même... Au pays de Clow!

WA HA HA HA BEU WA HA HA HAAAAA !
(Les clamp auraient pu sous titrer cette page: on vous a bien eus, bande de naïfs!)
Gros barbu qui se marre aussi en disant qu'il a détruit le corps de la vraie princesse, mais il reste son âme. Il a aussi plein de clones ratés de Yuko. Personne lui a jamais dit qu'il faisait des collections bizares. ça a commencé avec les cadeaux dans les boites de vache qui rit...

On zappe sur Seishiro repartit à la poursuite de ses vampires, et Fuma qui en discute avec Amaterasu  en mode Mr Boileau (mon prof de Philo au lycée):
"Le bonheur est une notion relative... Qui dépend du désir de chacun."
Faites comme moi, trouvez des phrases comme ça dans les mangas et mettez les dans vos copies. J'ai eu 18 au bac!
La fin du chapitre se clôt sur les garçons et Mokona, qui, chacun dans leur coin, se remémorent les moments passés avec Sakura Clone, c'est la séquence hommage tout en flashback nostalgique. On sent bien qu'une page se tourne et que la troisième et dernière partie de l'histoire, la bataille finale, va débuter.

Quand à moi je dirais que oui, on a rarement eu pareille potiche dans un manga. Elle a passé les 12 premiers tomes à roupiller, dans les suivants elle était surtout là pour faire joli dans ses robes, et les seules fois où elle aura tenté de faire quelque chose, ça s'est toujours retourné contre elle. Je vais finir, devant la répartition des rôles dans leurs mangas, par croire que les Clamp sont plus machos que des hommes!
Mais Sakura était le but de l'histoire originelle, sa lumière. Donc oui, sa mort est triste, même si c'était son clone.

(gribouillis retrouvé que j'avais fais suite à ce qui arrivera dans un prochain tome, mais comme ça marche aussi je le mets là!)
Et j'ajoute qu'elle a été élue en 2006 le personnage féminin de Japanime préféré des japonais! Si!

Chapitre suivant: Discussion entre Kurogane et Tomoyo, ce qui est l'occasion d'un constat (même si Kuro  était tombé entre les mains du barbu, il n'en aurait fait qu'à sa tête). Attention les yeux, Kuro a un sourire de chez sourire! (vous vous étonnez que je l'afilie à Noa de Legend?!)
Kuro aimerait récupérer le dragon d'argent de son père, mais profaner une tombe est un crime. Mais "surpriiiise", Tomoyo nous dégaine le méga big sabre, c'est fou ce qu'on peut cacher sous une robe de prêtresse!

Et ouais, elle ne l'avait pas enterré avec la maman!
Kuro fait alors à Tomoyo le serment qu'il reviendra au Japon

(en même temps, il a jamais dit qu'il reviendrait seul) mais bon "tout ce que je suis appartient exclusivement à mon maître", moi ça me reste un peu... BEAUCOUP... En travers de la gorge en tant que fangirl....
Et on apprend au passage le vrai nom de Kurogane, qui est....

Yoyo! Heu, non... Yô- ô !!!!
"Tata Yoyo.... Qu'est-ce que t'as sous ton grand chapeauuuu ?"

J'ai oublié tout à l'heure: dans Legend, y'a aussi les branches qui ont des noms ridicules!

Et pendant ce temps Maman Fye veille sur Shaolan nemo, c'est beau la famille...

Fin du tome: Les KuroxFye ont remis leurs vêtements d'origine, et Shaolan a revêtu ceux de son clone au début du voyage. Ou presque. Vous aurez remarqué certains détails comme les poignets de force de Kurogane qui ont été remplacés par un gant complet le long du bras (histoire de cacher qu'il est artificiel)

 Ils sont prêts, ils sont remontés comme des boites à coucou, une p'tite pensée pour Watanuki, et c'est partit, tout le monde en route pour le pays de Clow!

Ainsi débute la dernière ligne droite du manga, qui se déroulera sur les six derniers tomes. Tsubasa, manga de tous les records et des retournements de situation les plus improbables...

Voir les commentaires

commentaires

citrouille 04/06/2010 20:39



wao xD lol je cherchais des images et me voila sur ce site, je commence a lire et putai*!! jarrive pas a marreter!!! tu ecrit super bien, on est entrainé par le rythme c'est enorme xD


tout sa pour dire que c'est un super article xDD



Cycy la vache de l'espace 04/06/2010 22:40



Merci beaucoup pour les compliments!


Je suis contente de rendre service!





(ça me fait penser qu'il faut que je fasse le résumé du 26)





bisous!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog