Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-11T19:54:00+01:00

Zombie Loan: Le tome hors série introuvable en France!

Publié par Cycy la vache de l'espace



Son nom complet est "Zombie Loan official anthology comic".
G Fantasy Comics, l'éditeur Japonais du manga, l'a publié au Japon en Septembre 2007, entre les tomes 8 et 9 de la série.

On reconnait aisément la couverture typique du titre, signée par les Peach-pit. Il fait la même taille que les tomes français et peut se ranger avec.
Malgré tout, ce tome reste inédit en France, même s'il s'inclue dans la continuité de l'histoire. Sa particularité?

Etre entièrement composé de doujinshis!

Des histoires courtes, dessinées et signées par d'autres auteurs, mais choisies par les Peach-Pit, ça reste une production officielle!

Et c'est bien dommage qu'il n'existe pas de version française de cette petite merveille, car elle regorge de pépites qui sont un vrai trésor pour les fans de zombie -loan!

Songez à ce que vous allez rater...

* Sotetsu qui enrôle Chika et Shito en hôtes de soirée façon Ouran host club!

* La meilleure histoire, rhytmée et à mourir de rire, nos héros lanés dans une fantastique chasse au trésor à travers l'internat , une nuit de pleine lune...

 Où l'on découvre Chika en magnétiseur avec un pendule à la Hitomi d'escaflowne, et que les mèches de Shito peuvent vraiment servir d'antennes...
tresor3.jpg
 Et que le trésor, c'est... Un jouet pour chien de Lycan!

* Koyomi enrhumée avec Michiru en garde malade, et Chika et Shito qui s'y prennent comme des quiches pour lui remonter le moral!

* Un savoureux triangle entre Tsukoyomi, Lycan et Otsu... Lycan ayant une drôle de manière de se faire des amis! Et le flegme éternel de Bekko...

* Une enquête rhytmée de l'équipe, soupçonnant l'un de leurs profs d'être un zombie... (mais en fait c'est pas du tout ça!)

* L'histoire la plus Kawai, Chika volant au secours de Michiru pour fabriquer un gateau d'anniversaire pour Shito... C'est trop mignon, on fond comme du chocolat et la chute est très drôle!

* Un "bétisier" des tomes officiels avec des scènes "coupées au montage"... ( Un souvenir de Chika au tome 7 où l'on voit que Shiba se promenait déjà avec des tas de photos de lui au collège (le pervers!), une du chapitre 27 où Michiru accroche un noud dans les cheveux de Shito quand elle le trouve attaché sur le lit, une du chapitre 22 où tout le monde applaudit Chika quand il arrive enfin à casser les lunettes (très solides!) de Michiru, une du chapitre 36 où un compliment de Michiru fait rougir Chika au point de tomber dans les pommes... Kawai!!!!)
et d'autres petites scènes inédites comme une journée au parc d'attractions qui causera des frayeurs même à nos chasseurs de Zombie!
Et j'en oublie encore... (dont une histoire centrée sur Shiba et une autre sur A-Loan... Et celles sur Yuta sont très drôles!)

Bref, un tome exceptionnel, délicieux, mignon et un régal pour les zigomatiques, qui au-delà du simple doujinshi assure une vraie cohésion entre les differents tomes de la série!
et si vous en voyez des extraits dans cet article, c'est que, pensant qu'il était vraiment trop dommage de ne pas en profiter en france, je l'ai commandé à une boutique située à... Hokkaido, au Japon! (cette fois j'aurais vraiment fait le tour du monde avec ma collection!)
J'ai vraiment eu du bol de tomber dessus car ce tome est devenu rare, même au Japon! (d'alleurs c'était leur dernier là où je l'ai commandé!)
En prime y'avait un prospectus pour des mangas tout en japonais, dedans....
Je suis vraiment follement heureuse de cette acquisition! Non seulement ce tome est une pure merveille, un petit bijou, mais en plus on ne doit pas être beaucoup en france à le posséder!

C'est Chikachou!

Voir les commentaires

commentaires

le lolicon moe 18/10/2011 17:38



rahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les japonais pourraient partager quand même ...


et ben moi je dit que c'est ''Shibachou'', na !



nanako 04/08/2010 18:49



jdr *Q* tu c ce ki serey biien ???? ktu scan tout le tome !! xDDD chuii folle heiin ?! mdr ... nan mais sériieux ?? ^^ bsx bsx



Cycy la vache de l'espace 05/08/2010 18:50



Merci Nanako !!! Eh bien j'essaierais, mais c'est pas toujours évident! ^^



Gaya H Staim 05/12/2009 19:08


Je veux le lire !!!!!!!!!!! ( cri de l'otaku embourbé dans ses révisions )

(Hunt : Bosse d'abord !!!!)

Bouhou.... T-T

En tous cas, toute ces petites histoires m'ont l'air trés marrante ! Mais j'ai une question a posé a Chika : D'ou il sort sa carte de 3 m la ?? XD ( C'est comme le pistolet d'Heero dans Gundam
Wing, l'un des grand mystere du manga....)

Ciao Bises !

Gaya H Staim


Cycy la vache de l'espace 06/12/2009 12:14


Bonne chance pour tes révisions! ^^

(bien contente d'avoir finies ses études!)

oui, toutes ces histoires sont vraiment excellentes , j'étais morte de rire (le dictionnaire de japonais à la main!)
c'est vrai que la poche de Chika est vraiment sans fond! sa chemise doit être fabriquée par la même marque du sac de Mary Poppins!

J'ai écrit à Asuka pour leur demander s'ils comptaient éditer ce tome un jour, et ils m'ont répondu que non. Alors j'ai décidé que je scanerais et traduirais moi-même ces histoires!

J'ai fini de traduire en entier celle du trésor, je devrais la mettre en ligne prochainement! (bon mes scans ne sont pas de super qualité mais c'est déjà ça!)

je vais aussi essayer de publier la suite de "mon nom est ma douleur" et un one shot inédit sur fanfiction.net, et en janvier je continuerais les chapitres de "Chut! c'est un secret!"

si tout va bien! (j'ai internet qui délire!)

gros bisous!

Cycy


Tupe 12/11/2009 20:53


Moi aussi je peux l'avoir ?


Cycy la vache de l'espace 13/11/2009 11:06


Ben ma pauvre, il va falloir que tu trouves une boutique qui le vende... vu que là où je l'ai commandé c'était le dernier...
Mais si ça te dis je l'ai vu là, même si je ne sais absolument pas ce que vaut cette boutique, je n'ai jamais commandé chez eux!

http://www.akadot.com/import-books-manga-japanese-manganovels-c-27_7.html?limit=12&letter=Z


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog