Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-31T18:09:00+01:00

Zombie-Loan Volume 13 (Kaze)

Publié par Cycy la vache de l'espace

Zombie-Loan Volume 13 (Kaze)

zombie-loan-13-kaze.jpg

 

Adieu à toi, série géniale, qui se trouve gâchée par une fin bâclée, expédiée en trois coups de cuillère à pot. La raison est toute simple : les Peach-Pit ont préféré privilégier leur autre série phare, Shugo Chara, qui, même si elle est dotée d’un scénario beaucoup moins bon et d’une héroïne super cruchette, marche partout auprès d’un public de punaises prépubères…

Ce tome 13 (chiffre prédestiné) sonne donc les funérailles pour la bande de chasseurs de zombies. Peach-pit enchaîne des pirouettes dignes des acrobates du cirque Pinder, pour rendre à peu près cohérentes ses explications de dernière minute, et y arrive quand même en parvenant à glisser des moments comiques au milieu d’un final d’une tragédie… Rapide, dirons-nous. Oui, j’avoue, j’ai rit pour le coup de l’ascenseur… Et oui, j’avoue, certains persos ont su garder la classe jusqu’au bout…. Mais le tout retombe comme un soufflé au fromage d’un candidat de top chef lorsque, au dernier moment, on nous impose le cliché du jour sans fin et du serpent qui se mord la queue…

Et pour ce qui est des couples, tu peux te brosser, Martine…

Tout juste nous laisse-t-on entrevoir, le temps d’une mini case, que Shito et Koyomi auront peut-être une seconde chance…

Chika, lui, malgré sa volonté de sauver Michiru et même s’ils auront encore droit à une scène émouvante, a la mémoire en mode delete…

Finalement, c’est Shiba qui aura mérité sa plus belle déclaration :

« Si je suis gentil, tu me feras un bisou ?

- Je t’en ferais autant que tu voudras ! Et je te ficherai mon poing dans la gueule ! »

Et c’est sur cette citation pleine d’amour que je clôt cette saga qui restera malgré tout parmi mes préférées…

 

dt.JPG

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog