Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-01-15T20:33:00+01:00

L'inconnue qui fuyait (auteur: Cycy la vache de l'espace!)

Publié par Cycy la vache de l'espace et son Dragon
genre: conte


Un jour surgit de nulle part à l'entrée d'un village une jeune, belle et mystérieuse inconnue, parée de tant de qualités que les hommes, les enfants et même les femmes tombèrent aussitôt sous son charme.
Les demandes en mariage ne tardèrent pas àaffluer, quand bien même on ignorait tout de la demoiselle. Elle même n'aurait su répondre à ces questions, car elle avait perdu la mémoire, et ignorait qui elle était, d'où elle venait et surtout, quel était son nom. Elle aimait la compagnie des enfants et aspirait à être mère, mais redoutait d'épouser l'un de ses prétendants, car ignorant tout de son passé, elle ignorait si elle avait déjà promis sa main à un garçon.
"Aussi, dit-elle, l'homme que j'épouserais sera celui qui saura me dire quel est mon nom."
A cette annonce tous les prétendants accoururent en disant connaître la véritable identité de la jeune femme.  Mais, ne ressentant ni souvenir ni émotion aux noms , elle comprit que tout n'était que mensonge et prit la fuite.
Alors elle parcourut le monde, de village en village et de maison en maisxon, promettant le mariage à qui saurait lui rendre son nom. Mais bien que les prétendants ne manquaient pas, aucun ne parvint jamais à retrouver son véritable nom, si bien qu'elle s'en fut toujours plus loin à la recherche de son identité.
Les années s'écoulèrent ainsi, mais si tout autour d'elle les gens grandissaient, vieillissaient et mouraient, elle était toujours aussi jeune et belle qu'au premier jour.  Et ayant parcourut le monde sans jamais retrouver son identité, elle revint dans le premier village qu'elle avait visité. les arrières petits fils de ses premiers prétendants tentèrent leur chance auprès d'elle, mais sans plus de succès puisque aucun ne parvint à trouver son nom. alors que l'inconnue s'apprêtait à repartir, un vieillard s'avança:
"Je sais quel est ton nom, lui dit-il, j'ai consacré toute ma vie à cette recherche et je l'ai enfin trouvé. Tu l'as sûrement oublié, mais nous nous sommes déjà rencontrés. J'étais jeune alors, mais tu t'es enfuie, et je n'ai jamais pu te rattrapper... Veux-tu savoir qui tu es? Ton nom est LE TEMPS."
En entendant ce nom, le temps se souvient qui elle est. Voilà pourquoi elle fuyait sans cesse sans jamais s'arrêter! Trop heureuse, elle serre le vieillard dans ses bras, qui en meurt aussitôt. Puis il se réincarne en un petit enfant qu'elle décida d'accompagner dans  son voyage, tout au long de sa vie.
undefined

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Hum, j'ai déjà lu ailleurs, sur un certain forum ...
Répondre
S
Bonne année, tout plein de bonheur et tout et toutouf juste avant la fin du mois :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog