Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-15T19:52:00+02:00

Nouvelle Star 2009 : Le prime de la loose!!!! (14 avril )

Publié par Cycy la vache de l'espace
Hier 14 avril 2009, c'est une vraie calamité qui s'est abbatue sur le prime de la nouvelle star. Problemes techniques, oubli de paroles et prestations foireuses des candidats se sont enchainés dans une débacle que même la dentition bien alignée de Virginie Guilhaume n'aura pas pu sauver.

Celle-ci a revu son stylisme dans le bon goût. Sa robe violette ceint de noir lui seyait mieux que son complet veston de la semaine dernière. Son maquillage était également plus léger lui donnant plus de fraicheur que les deux "cocards" qu'elle arborait jusque là. Si elle a livré plus de compétences d'animatrice en improvisant comme il se doit sur les dérapages techniques et vocaux de la soirée, la grande question restera: pourquoi autant de gros plans sur les pieds de l'animatrice?!

Mais passons plutot aux top et aux flop de la semaine!


Ils restent à Baltard....

1) Lary

Le super héros de la semaine! Sur "You give me something" de James Morrisson il livre une prestation enchanteresse qui m'a mis les larmes aux yeux. Ce mec a un groove de malade et une modulation de la voix incroyable. Certes, sa prestation fut un peu statique, assis sur un tabouret, mais il est tout pardonné car il s'est foulé la cheville. Et techniquement, c'est très dur de chanter assis, alors balancer la voix comme il l'a fait, chapeau monsieur! Il accede à une premiere place  de mon top bien méritée en grimpant de deux marches! (avec les béquilles!)

2) Soan a rendu hommage à Alain Bashung sur "Ma petite entreprise".  Présence magnétique dans un costard classe, il dérape sur le micro et le texte mais fais un bon rattrappage sur la fin. Une prestation honrable sur un titre difficile et il a en plus l'audace d'appeler aux votes pour le malheureux Damien , qu'il "kiffe"! "Merci! Votez 4!" Du jamais vu à la Nouvelle Star, qui le fait griller 4 places pour être second cette semaine!

3) Madhi
a fait un sans faute sur "Pastime paradise" de Steevie Wonder. Bonne énergie, bonnes vibes, mais sa voix manque peut être de maturité pour ce titre. Bon point, son rap en référence à la reprise de Coolio (Gangster Paradise, vrai hymne des années 90). Virginie Guilhaume en passe en mode fangirl "UN BISOU? OH OUI!"
Madhi perd une place cette semaine, non pas à cause de sa prestation qui fut excellente, mais parce que Lary et Soan ont été de redoutables adversaires!

4) Dale
a enchanté le jury sur "You are so beautiful" de Joe Cocker. Une prestation pro, lisse et soignée, peut-être trop soignée. La chanson a manqué de personnalité mais a été accomplie parfaitement. Le talent du jeune homme lui permet de conquérir encore une place cette semaine et être quatrième.

5) Leïla, quand à elle a écopé de quatre rouges peut -être trop sévères. Sa prestation sur "My baby just cares for me" était elle aussi lisse et soignée, passant comme une lettre à la poste. Peut-être trop d'éffets avec sa voix, qui se perdait lorsqu'elle éloignait le micro, et un probleme de mesure qui la fit en vain rapprocher du piano. Enfin il faut reconnaitre que le duo robe grise / collants violets choisit par la styliste faisait plutot endeuillé et ne mettait pas en valeur ce personnage excentrique. Malgré tout elle gagne une place et est cinquieme cette semaine!

6) Mais qu'est-il arrivé à Camelia Jordana sur le "Heart of glass" de Blondie?! Une impression bizarre de plonger dans la quatrieme dimension! L'ingénieur du son a mis trop d'écho dans son micro, elle a perdu la mesure et sa voix s'est perdue dans les dénivelés tortueux dignes d'un mec bourré. Elle perd pied, rit , se rattrappe à la rampe. Le jury adore et inonde de bleu, mais la jeune fille fulmine, n'estimant pas mériter tant d'éloges. Quoi qu'il en soit cette semaine ma chouchou dégringole du peloton jusqu'à la sixieme place! Reviens Camelia! Je t'encourage à fond!

7) Damien n'aurait jamais du s'aventurer dans "Un autre finistère" des Innocents. Il se plante dès le début en oubliant les mots sur une chanson qu'il a de plus mal choisie: sa voix est mal placée, il s'essoufle, se débat, court après la chanson, rame comme un kayakiste de fausses notes en couacs et se noie tout seul. Il fait tant de peine qu'on a envie de l'encourager derrière l'écran, tout comme le fait l'ami Soan. Et on a envie de lui donner une autre chance même s'il perd trois places cette semaine!

8)
Vendredi dernier en entendant "Dans la maison vide" de Michel Polnareff à la radio je m'étais dit que ce serait une chanson pour Thomas. Quelle surprise de le voir interprêter ce titre cette semaine! Sa voix claire et bien placée ne deshonore pas polna mais il y a définitivement un problème avec l'attitude maniérée, légèrement angoissée de ce garçon; il manque d'implication sur la chanson et la sentence est cette huitième place!

9) Melissa
et le "Mamie blue" de Nicoletta ou le choc des générations... Choucroutée comme une Brigitte Bardot égarée dans l'espace temps, elle livre une version "modernisée" avec chorégraphie de pin up de RN'B digne de finir dans une compil oubliée dans le bac poussiéreux d'un disquaire. Elle fond en larmes à la moindre remarque, c'est soulant, pourrait-elle enfin avoir autant de dignité que Maïté qui était plus jeune et 100 fois plus talentueuse qu'elle mais n'a pas versé une larme de toute la compétition?


Partir un jour sans retour....


Yoann est sans surprise le ETC et perdant de la semaine.


ses "voisines" de Renan Luce resteront comme l'un des plus grands moments de solitude de la Nouvelle Star. Courbé comme le bossu de Lagardère, il s'essoufle sur le texte qu'il anone comme une récitation et tremble tellement de peur que le micro danse dans sa main. Il était temps que son supplice s'arrête, pour nos oreilles aussi!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog