Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-06T14:30:00+02:00

Nouvelle Star 2009: Des larmes pour Lary !!!!(5 mai)

Publié par Cycy la vache de l'espace
Bon, là je suis en pleine DEPRIME...



pourquoi oh, pourquoi, les collégiennes qui votent pour la nouvelle star sont -elles aussi BOUCHEES?!
à ce niveau là c'est plus de la merde qu'elles ont dans les oreilles, c'est de la bouse de vache!
Pour la deuxième fois et en dépit de toute logique ou culture musicale, elles préfèrent garder Thomas, qui n'est bon qu'à braire comme un âne et éliminent un candidat 100 fois plus talentueux!
sauf que là c'est pour moi le drame infini, la fin de tout espoir pour cette saison, ma parenthèse enchantée, ma grande peluche en sucre, c'est
LARYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

C'est officiel, stone le monde est stone, et je cherche le soleil au milieu de la nuit...  Mon coeur est brisé, haché menu, cuit au four, revendu en parts individuelles et le chagrin l'a dévoré...
Et j'ai une furieuse envie de
les abruti(e)s qui ont préféré sauver Thomas que mon chouchou de la saison! snif! bou hou hou ! Je vous HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, remets toi Cycy, tu as un résumé à faire!  D'abord quelques conssidérations sur le prime en général:
- Virginie a récidivé sur la mini noire sexy, ceint de rouge cette fois ci, avec joli chignon! Un seul mot: WAHOU! Les mecs devaient tous baver devant leur écran
moi, désolée, mon genre de présentateur c'est plutot Alex Goude, Rodolphe de la boulaye ou Ty pennington, lol

- Sinclair a brillé par son absence  mais un joli portrait le remplaça derriere son pupitre. de toutes les versions de la nouvelle star, c'est la premiere fois qu'un membre du jury se carapatte avant le prime. maladie, grosse flemme, envie de voir le docteur house? on ne saura pas vraiment!

- Le prime fut très bon cru, regonflé à bloc par l'éffet Julien Doré. Arrangeur, guitariste ou accessoiriste (on l'a vu se barrer on ne sait où avec le pied de micro de Leïla) il fut partout, tout le temps, en vrai électron libre enchainant ses chansons et celles des autres. Il a vraiment apporté un booster à cette soirée et ça fait plaisir de constater que le grand gagnant de 2007 (qui fit crier les filles à chacune de ses apparitions) ne renie pas son parcours!

- Da
mien et Soan se sont livrés à
une version de "Est-ce que tu viens pour les vacances?" aussi décalée que gay friendly! Ce fut avouons le un moment assez ... Spécial, où on ne savait plus si on devait rire ou zapper!
- On a revu le couple (apparement juste à la scene) de Lary et Leila jouer aux ménestrels (sas rose en papier), puis avec Camelia parodier le clip "Les limites" de Julien Doré. il faut reconnaitre qu'à chaque fois ces trois là mettaient de l'ambiance dans les petits sujets (avec... SNIF! ... Madhi) et si les collégiennes continuent dedécimer tous les joyeux drilles de la bande on ne va pas franchement rigoler sur la fin!
- Enfin, on retiendra le coup de gueule de Manoeuvre sur la prestation de Camelia Jordana, s'emportant contre les chansons tartes qui donnent envie de zapper pour aller voir ailleurs. je lui donne tout à fait raison, c'est pas parce que c'est mignon que c'est bon, à bas les chansons tartes!!!!


toutes ces conssidérations prises en compte, on passe aux tops et aux flops de la semaine!!!!

1) Soan sur "Alabama song", des Doors (entre autres) gagne son ticket pour la premiere place! Une prestation démesurée, tim burtonienne. Il est pile dans son registre, et Julien Doré aux cymbales achève sa touch. Un rock opéra extravagant, délicieux, et un sourire qui tue à la fin. On a trouvé le Johnny Depp de la chanson!

Et qui aimerait bien récupérer son chapeau haut de forme, cadeau de la prod... LOL
en effectuant une prodigieuse remontée de 5 places, Soan pourrait bien créer la surprise de la saison!

2) Et en parlant de
Damien accede enfin à la seconde marche cette semaine! Sur le wonderwall d'Oasis et avec Julien Doré à la guitare, il se révèle enfin! Une intro acoustique, puis un rhytme plus rapide, c'est la première fois qu'il se lâche vraiment sur son solo, qu'il est autant en confiance. Il est EXCELLENT, même! Une bonne voix, une bonne énergie, il se libère, joue avec le public. C'est quand il se sent en confiance (entendez par là: quand un de ses potes n'est pas loin ) qu'il donne tout ce qu'il a. Et le sens de l'amitié, il l'a. Son bonjour à Madhi rappelle l'appel aux votes que Soan avait fait pour lui.

3) Leïla a gagné trois places cette semaine grâce à son aérienne prestatiohn sur le "Frozen" de Madonna (moins bonne que la version de Pascal Obispo mais sublime à sa manière!) Elle prouve enfin qu'elle peut chanter des titres pas forcément pétulants ou pétillants et avoir une vraie maturité artistique.  Lookée comme ma chanteuse préférée, Sarah Brightman

(c'est Brightman et pas Leila sur la photo je précise! ^^)
On est captivés par le regard de Leila, d'une intensité déroutante. Il se dégage d'elle quand elle chante une force, une conviction presque fervente. Et ses décrochés de voix sur la fin sont tout simplements magiques!

4) Camelia Jordana continue de faire le grand 8 et perd trois places cette semaine. La Nana Mouskouri des cours de Lycée nous livre une version du coup de soleil de Richard Cocciante très jazzy. ça va, mais sans plus. ça passe comme une lettre à la poste, il n'y a pas de prise de risque, pas d'originalité, seul son grain de voix particulier procure un charme bossa nova à ce titre éculé. Elle ne rentre pas dans l'histoire du texte de la chanson, reste à la porte. Il est vraiment temps qu'elle arrête de s'économiser, car il ne suffit pas d'être mimi et so chic pour être la Nouvelle Star!


5) Dale se prend une petite gauffre cette semaine!
En même temps, on le pardonne , car il n'y a que serge gainsbourg qui puisse chanter "je suis venu te dire que je m'en vais", tout le monde se vautrerait pareil! donc on a eu un Dale en petite forme, avec quelques faussetés, et un long, trés looooooooooong moment que l'on a été bien content de voir passer. Il perd deux places dans mon top!

6) Et enfin, le brailleur le plus abominable de la saison nous a infligé le tube le plus abominable de l'histoire de la musique, le "tu m'oublieras" de Regine, et encore, vous avez beaucoup de chance si vous êtes trop jeunes pour avoir connu le remix de Larusso qui fut une vraie gerbe des années 90. Quand à Thomas, la seule évolution chez lui cette semaine fut la disparition de sa mèche , mais comme dirait Thomas Dutronc, c'est comme Tintin sans sa houppe! Quand à son interprétation, il ne suffit pas de placer trois mots d'anglais et de se la jouer tango pour faire la différence. C'était totalement lisse plat, une torture encore plus loooooooooooooooooooooooooooooooongue que le moment de solitude de Dale, et c'est pas peu dire. C'est NUL, MEGA NUL, il ne se passe RIEN!!!! c'est une aberration qu'un mec qui chante aussi mal soit encore en course, il aurait du partir après Melissa! j'invoque les dieux de la musique: Lennon, Morisson, Cobain et Ray Charles: Pitié, faites que Thomas soit éjecté de la compétition à la prochaine émission!

tiens, prends ça le blond !!!!

LE SCANDALE DE LA SEMAINE !!!!

Vous l'avez compris, ma grande tragédie est d'avoir perdu Lary!

il a pourtant été impeccable sur un titre de Marvin Gaye, naviguant sur les flots de la chanson en maintenant toujours sohn cap, avec de jolies vibes sur la fin. Certes on aurait voulu qu'il balance un peu plus sa voix hors normes, mais le malheureux était victime d'une laryngite! (après sa cheville foulée... Décidément ce fut le warrior de la saison, rambo et jack bauer réunis!)
Je peux le dire maintenant, Lary était pour moi LA nouvelle star. Il avait tout, absolument tout, pour se tailler une place dans le paysage musical actuel.
D'abord sa voix! Et quelle voix! Je n'ai pas entendu un groove pareil depuis la premiere saison de la nouvelle star et un autre candidat malheureux! un blanc chantant comme les meilleurs performeurs blacks avec une amplitude vocale démesurée et des nuance dans les vibes qui vous mettent la chair de poule! c'était magique, délicieux, bouleversant!!!!

Ensuite sa personnalité: Lary c'était la bonne humeur et l'amitié incarnée! Toujours là pour ses petits camarades et toujours à mettre de l'ambiance avec sa bonhommie et son entrain! Si humble, si solidaire, si touchant! Le tout dans une grande peluche qu'on a qu'une envie: serrer dans ses bras!

C'est le candidat le plus sympathique et adorable qui s'en va! Une fois de plus, ses petits camarades fondent en larmes en perdant ce pillier! Camelia s'emporte même contre un mystérieux candidat qui n'a pas été à la hauteur! (toi aussi tu préferes tintin sans sa houppe?)

Mais Lary a tellement de talent que je n'ose pas imaginer qu'on ne le reverra pas bientôt ! c'est inimaginable!!!!!

En attendant, the show must go on, car comme chez highlander, la loi c'est

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog