Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-07-24T13:45:00+02:00

Le tube de derrière les fagots: La compagnie créole : Au bal masqué (ohé! ohé!)

Publié par Cycy la vache de l'espace




C'est une constante sur mon blog, mais je tiens à parler de tous ces artistes qui ont enchanté mes étés lorsque j'étais petite...
Au risque d'être taxée de nostalgie et de passéisme, c'était l'époque où les tubes de l'été vous invitaient à chanter, danser et rire... Le vrai sens de la fête...
aujourd'hui on aligne  quatre notes de bontempi avec 24 bimbos se trémoussant en string dans une piscine, et ça fait le tube de l'été. Et on ne peut pas vraiment dire que ça marque les mémoires, puisque tous appliquent les mêmes recettes pour faire leur soupe...

Les dom tom possèdent une richesse absolue de chanteurs talentueux. Quiconque prendra la peine de zapper sur france ô au bon moment aura l'agréable surprise de le remarquer.

Ceux qui ont ouvert la voie de la reconnaissance en métropole sont les festifs membres de la compagnie créole. Apparus sur nos ondes de radio à cheval entre la fin des années disco, ses paillettes et ses costumes vaporeux, et les années 80, synthetiques et chic, ils ont distillé leur bonne humeur à travers des titres aussi inoubliables que "ça fait chanter les oiseaux" ou "le douanier rousseau"...  les enfants reprennent les paroles à tue tête, ça fait rire aussi les parents lors des fêtes de famille, c'est joyeux, c'est entrainant, c'est coloré, bref "c'est bon pour le moral!"

... Ma préférée étant "Le bal masqué", résumant à elle seule dans la video suivante la douce folie festive et estivale de ces années bénies avec ses costumes chatoyants... Et la chanteuse du groupe prouvait qu'elle était tout aussi belle et gracieuse sans avoir besoin de se mettre en string...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est une bonne musique, j'aime aussi beaucoup la nouvelle version :http://www.youtube.com/watch?v=a9ZniooVxQYMais j'avoue que ça reste entraînant ^^ je l'écoutais étant jeune aussi, avec la Lambada (venue plus tard je crois).
Répondre
C
<br /> Merci pour la nouvelle version!<br /> <br /> Et la lambada! c'est orangina qui peut lui dire merci!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog