Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-12-19T12:19:29+01:00

Fiche ciné: Arthur et les Minimoys

Publié par Cycy la vache de l'espace et son Dragon

Dimanche, j'avais prévu d'aller le voir seule à la séance de 18h30 au palace à Beziers, qui a enfin réouvert et offre de super tarifs! puis mon frère s'est incrusté. Puis on a invité ma soeur et mon beau-frère. Et ils ont amené 3 amis à eux. Du coup, on a rempli la petite salle à nous seuls! ^^  et au retour on a fait une razia chez le traiteur asiatique au bout de l'avenue saint saens, si vous êtes de beziers courez gouter leur cuisine, elle est fabuleuse et le prix est raisonable!

Enfin bref, concernant le film en lui-même, c'est une belle réussite mêlant prises de vue réelle et animation 3d, enfin un produit français capable de rivaliser avec ses concurents de l'animation mondiale. Le scenario est entrainant , les graphismes un vrai travail d'orfèvre (il faut admirer la galerie de personnages attachants et la perfection du doublage)  et le casting iréprochable; petits et grands trouveront leur compte dans cette production Bessoniene où l'on retrouve la tornade d'inspiration du 5eme élément et de nombreux clins d'oeils à hurler de rire (saturday night fever version besson, il faut le voir!) !

petit bmol: la fluidité dans la relation entre les scenes réelles et en 3d tarde à se faire. L'ensemble aurait gagné en fluidité avec la supression de scènes répétitives (la grand-mère qui cherche son petit-fils aux quatre coins de la maison... elle est inquiète, on a compris!) , l'ajout de quelques scènes d'action suplémentaires et un aprofondissement du personnage maléfique en puissance.

Arthur et les Minimoys
---------------------------------------------------------------
Un film français de Luc Besson avec les voix américaines (VO) de Mia Farrow, Madonna, David Bowie, Snoop Dogg et les voix françaises (VF) de Mylène Farmer, Freddie Highmore, Mia Farrow, Alain Bashung, Barbara Kelsch, Cartman, Marc Lavoine, Rohff, Cut Killer, Jacques Frantz, Sergio Castellitto

Genre : Animation - Durée : 1H35 mn

Le Synopsis du film :
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule ! Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume... (Source AlloCiné)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog